Savoir faire

Un savoir-faire
unique et intemporel

Chez KMK by Monica Kursner, nous sommes passionnés par la création d’accessoires de mode unique et intemporels . Nous croyons que nos pochettes et nos chapeaux sont de pièces durables et intemporelles qui vous accompagneront pendant des années.

Nous sommes ravis de vous proposer notre sélection de pochettes et de chapeaux artisanaux uniques faits a la main. Chaque produit est conçu avec amour et soin, et nous espérons que vous les apprécierez autant que nous.

“Conçu avec amour et soin…”

Monica Kursner, Fondatrice de KMK

Origine

A l’origine de KMK, Monica Kursner est née en Argentine mais vit entre l’Uruguay, à Punta del Este, et la Suisse, proche de Genève. Amoureuse des animaux – elle possède 36 chiens errants adoptés et 27 chats – sa maison de Punta del Este abrite des chevaux, des oies, des paons, des vaches et un cerf. C’est donc tout naturellement qu’elle s’inspire de la nature et des animaux pour proposer les créations uniques de KMK. Monica possède également une importante collection d’art précolombien et une autre collection d’art grec qui relient certaines créations à l’histoire et au temps.

Carte AGAPHANTUS

Yakarta

Sac Yakarta, en raphia beige, avec des plumes de marabout et de paon dans les tons verts, son intérieur est doublé de soie.

Passion

Passionnée par son nouveau projet, Monica s’inspire de la mode du sud de la France, à Saint Tropez mais aussi de nombreux autres pays. C’est à Punta del Este qu’elle a lancé l’aventure KMK en janvier 2022 pour réaliser son rêve depuis le lieu nommé « Agapanthus ». Un lieu situé dans l’ancienne pépinière Lussich où l’art et la nature peuvent être partagés, où il est possible de profiter du design et d’explorer de nouvelles tendances. Agapanthus est un lieu d’exposition et un showroom. Où, selon les mots d’Herman Hesse, chacun peut entrer dans la contemplation du monde en état de grâce.

Art

Donner vie à un projet est toujours difficile, complexe. Cela prend du temps et pose des défis constants. Mais si vous mettez de la passion dans cet effort, c’est aussi un acte d’amour et il en résulte un plaisir infini. Le projet KMK répond précisément à ces prémisses. Cette nouvelle proposition, qui allie nature et art, a été inaugurée dans l’ancienne pépinière Lussich. Ce nouveau projet KMK, conçu par Monica Kursner, est un espace où s’épanouit la créativité de la propriétaire et d’où s’envolent ses créations de mode.

Monica Kursner creates

Monica Kursner creates a hat

Processus créatif

L’idée de KMK, est née en Suisse puis s’est concrétisée en Uruguay. La ligne de sacs à main et de chapeaux a une multitude d’origines : Argentine, Équateur, France, Indonésie, Madagascar, Espagne etc. et Monica Kursner s’occupe de la finition et du design de chacune des pièces uniques.

Équipe

Monica Kursner
Monica Kursner, Fondatrice de KMK, Designer
Gabriela Sosa Agas
Gabriela Sosa Agas, Artisane
Haku Facundo Sosa
Haku Facundo Sosa, Graphic Designer
Fernanda Sosa,
Analyste financier
Retour en haut